Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fictions
5 avril 2014

Chapitre 3: Le vortex dans notre monde (Karley)

vortex

Un jour où j'avais douze ans et demi, je rentrai chez moi avec ma meilleure amie, Olivia. Ce jour là, nous ne connaissions pas encore l'existence du monde parallèle. On sortit du collège à seize heures, comme presque tous les jours. Comme d'habitude, on prit un raccourci pour avoir le temps de parler plus longtemps. Aujourd'hui, Olivia me raconta comment sa soeur, Rachel, a pleuré pour rien. D'après Olivia, sa mère a juste dit qu'ils n'iraient pas à la piscine ce mois ci. D'habitude, Olivia, Rachel et leurs parents y vont une fois par mois. Mais la mère d'Olivia ne pouvait pas et Rachel a pleuré pour ça. A cette époque, Rachel avait quand même seulement huit ans. Quand Olivia eut fini, une fille de ma classe nous appela:

-Karley ! Olivia ! cria-t-elle. 

On se retourna. C'était Aurora qui avait parlé. Elle venait avec sa meilleure amie, Ava. 

-Salut, dis-je. Vous rentrez avec nous ? 

-Si vous voulez, répondit Ava. 

On continua notre chemin. 

-Vous passez souvent par cette rue ? demanda Aurora. 

-Tous les jours ! répondit Olivia. 

-Nous, jamais, expliqua Ava. 

-Pourquoi ? demandai-je. 

-Ça doit être l'habitude, supposa Aurora. 

On continua à marcher et, soudain, Ava s'écria:

-C'est l'orphelinat hanté ! 

Il y avait bien un orphelinat que l'on voyait de loin. 

-Hanté ? répétai-je. 

-Oui, confirma Ava. Car on ne voit personne dedans. 

Dans le grand jardin de l'orphelinat, on vit une lueur bleu clair. On s'approcha. On aurait dit une sorte de vortex. 

-Qu'est-ce que c'est ? demanda Olivia. 

-Un vortex, répondis-je. Enfin, je crois. 

-Il mène où, d'après toi ? interrogea Aurora. 

-Quand j'étais petite, expliquai-je, mon père me racontait des histoires. Il disait qu'il y avait un monde parallèle. 

-Et alors ? s'impatienta Ava. 

Je continuai:

-Je lui ai demandé, un jour, comment aller dans ce monde. Il m'a répondu qu'il fallait traverser un vortex. On ne parla plus. On regarda le vortex.

-Et tu crois vraiment qu'on peut aller dans un monde parallèle ? demanda Ava. 

-Je... hésitai-je. Je n'en sais rien. 

A force de regarder derrière la haie, dans le jardin de l'orphelinat, le vortex, je crus voir une fille aux cheveux noirs et bouclés. Elle semblait regarder le vortex de l'autre côté, puis elle disparut.

-On devrait partir, dit Olivia. 

Elle et Ava commencèrent à partir. Aurora me tira par le bras. 

-Viens, Karley ! dit-elle. 

Je suivis Aurora et on retrouva Olivia et Ava. 

-C'est dingue ! s'écria Olivia.-Quand je disais qu'il est hanté ?! s'exclama Ava. 

-Non, protestai-je, c'est autre chose.

-Quoi ? demanda Aurora. 

-Je vous l'ai dit, repondis-je. C'est un monde parallèle.

Ce que je n'ai pas dit, c'est que, devant le vortex, les voix m'ont dit:

-Ce vortex mène dans un monde parallèle. Le monde de la fille brune que tu vois si tu regardes bien. 

 

 

C'était le chapitre 3! Je vais faire des fiches personnages pour en savoir plus sur eux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes fictions
Publicité
Archives
Publicité